En savoir plus sur le fonctionnement du détecteur de fumée au Tampon

Obligatoire depuis le 08/03/2015, le D.A.A.F doit être posé dans toutes les résidences au Tampon. S'il y a plusieurs modèles, le fonctionnement d'un DAAF est souvent identique.

Comprendre le fonctionnement du détecteur autonome de fumée au Tampon

détecteurs de fumée au Tampon

Obligatoire au sein de tous les appartements au Tampon depuis l'application de la loi Morange, le détecteur autonome avertisseur de fumée, permet de déceler et signaler toute apparition de fumée dans un lieu d'habitation. Si nous connaissons désormais ce dispositif, nous en savons moins sur son mode de fonctionnement. Le détecteur avertisseur produit en continu un faisceau de lumière. Quand de la fumée emplit une pièce, elle vient remplir le DAAF et fragmente le rayon lumineux. L'existence de fumée va produire un courant électrique et provoquer l'alarme de l'appareil. Lorsque la fumée a quitté l'habitacle, le signal sonore s'éteind.

Devis gratuits

Pour garantir le fonctionnement de votre détecteur autonome de fumée au Tampon, contactez un professionnel en remplissant une demande de devis sur notre site

Pour être en règle avec la législation en cours, il est nécessaire de faire installer un détecteur de fumée au sein de son logement au Tampon et de bien se documenter sur son fonctionnement en ayant recours aux services d'une société spécialisée. Sur notre site vous pouvez compléter gratuitement et simplement une demande de devis détecteur de fumée pour recevoir les devis de différents professionnels au Tampon. Vous pourrez comparer leurs prestations au Tampon et choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et qui a le tarif le moins onéreux. Ne vous posez plus de questions et complétez une demande de devis détecteur de fuméeen suivant ce lien !

Demandez gratuitement des devis détecteur de fumée au Tampon

  • Obtenez 3 devis gratuits

    Déposez gratuitement une demande de devis travaux détecteur de fumée

  • Des pros qualifiés

    Devis-Detecteur-De-Fumee.com vous met en relation avec des artisans certifiés À La Réunion

  • Budget maîtrisé

    Utilisez notre comparateur de prix installateurs de détecteur de fumée pour réaliser des économies

Nos conseils pratiques concernant le détecteur de fumée au Tampon

Questions/réponses
sur le fonctionnement du détecteur de fumée au Tampon

Christelle passionnée de biathlon et résidant au Tampon voudrait savoir si le fonctionnement d'un détecteur avertisseur de fumée varie en fonction des appareils.

Le fonctionnement d'un détecteur avertisseur de fumée au Tampon est facile et ne change pas selon les différents modèles que vous pouvez acheter dans le commerce. Que vous choisissiez un détecteur à piles ou bien un appareil qui doit être mis sur une prise électrique, le fonctionnement au Tampon est identique.

Fonctionnement d'un détecteur de fumée au Tampon : faut-il en faire installer plusieurs à l'intérieur de son habitation ?

La loi impose que tous les logements soient munis d'au moins 1 DAAF. Néanmoins pour qu'un DAAF possède un fonctionnement adéquat, il doit avoir la capacité de déceler toutes les fumées anormales de votre logement et il est donc fortement préconisé d'en installer plusieurs si votre appartement au Tampon a une superficie importante ou différents niveaux.